Un (e) Adjoint(e) Responsable de Magasin de Pouembout
MISSIONS
Rattaché(e) à la Direction du Magasin, vous participez à la gestion commerciale et administrative du magasin en développant la rentabilité commerciale
Gestion du Magasin :
· Vous contribuez par des actions quotidiennes au suivi des objectifs fixés par la Direction
· Vous veillez à assurer auprès de la clientèle le meilleur accueil, service, ainsi que la recherche du besoin et la vente complémentaire.
· Vous déterminez les objectifs et motivez les collaborateurs pour les atteindre.
· Vous participez à l’analyse de la clientèle et à la définition des axes de développements
· Veillez au respect des mesures d’hygiène et de propreté au sein du magasin et de la réserve.
· Supervisez l’ouverture, la fermeture et le contrôle de la caisse.
· Supervisez les échanges de monnaie à la banque.
· Etes garant de l’ouverture et de la fermeture du magasin dans le respect des horaires du magasin.
· Veillez à la bonne gestion du stock : durée d’écoulement du stock, vieillissement, inventaire…
· Suivez la satisfaction des clients.
· Développez et assurez l’esprit commercial et la qualité de service.
· Assurez la promotion de l’image du magasin.
· Vous êtes présent sur le terrain pour accompagner la force de vente.
· Vous êtes force de proposition, d’innovation, d’amélioration de l’espace de vente.
· Vous gérez l’approvisionnement du magasin. (réassort, nouveautés)
· Vous établissez une veille de la concurrence, et analysez le marché.
· Vous optimisez les stocks de manière à ne pas manquer de vente
· Vous organisez des inventaires réguliers
Gestion d’équipes :
· Vous assurez la gestion du personnel : horaires, plannings, congés, remplacements, évaluations en collaboration avec le service RH.
· Vous faites respecter le règlement intérieur et les procédures en vigueur.
· Vous formez, informez les collaborateurs au niveau technique, humain et commercial.
· Faites appliquer les mesures d’hygiène et de propreté au sein du magasin
PROFIL RECHERCHE
- Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un Bac + 3/+4 et vous justifiez d’une expérience réussie de plusieurs années dans des fonctions identiques (commerce et management) Votre parcours professionnel vous a permis de développer un réel sens de l’organisation, d’analyse et de fortes qualités relationnelles.
- Vous êtes doté d’un esprit de synthèse et vous êtes force de proposition, d’innovation et d’amélioration
- Votre rigueur et votre capacité d’autonomie et d’adaptation constitueront les qualités indispensables pour votre réussite dans ce poste.
APTITUDES REQUISES :
Capacité à gérer opérationnellement un magasin, capacités managériales (4 personnes).
Code Rome : D1301
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, Lettre de Motivation et prétentions) par mail : drh@hbo.nc